Les chaussons chats brodés

Hey,

Aujourd’hui, je te propose un petit DIY tout simple : les chaussons chats brodés, même si comme tu vas pouvoir le remarquer, la broderie n’est pas nécessairement ma spécialité 😉

Pour réaliser les chaussons tu auras besoin :

Chaussons chats brodés

  • d’une craie taillée
  • d’une aiguille à broder suffisamment solide pour traverser le chausson
  • de fils à broder (2 couleurs)
  • d’un petit morceau de feutrine
  • d’une paire de chaussons
  • d’un petit pompon pour faire le nez (j’ai réalisé le mien à l’aide d’une fourchette)

C'est le pompon !

Réalisation

  1. Avec la craie, trace le visage de ton chat.
  2. Brode sur les traits avec tes fils de couleurs.
  3. Réalise 2 petits triangles dans la feutrine pour réaliser les oreilles (en fonction de la taille de tes chaussons), chez moi ils font environ 2,5 cm de chaque côté.
  4. Place les oreilles au bon endroit et couds-les sur le chausson. (mieux que moi si possible, j’ai fait n’importe quoi à cette étape, oups).
  5. Couds le pompon à l’emplacement du nez.
  6. Réitère l’opération pour le second chausson et c’est terminé ! 😉

Chaussons chats brodés

Réalise des chaussons chats

Ici, j’ai choisi de faire des chats, la prochaine fois je tenterai avec des souris ou des renards… (histoire de m’entrainer un peu à la broderie) qu’est-ce que tu en penses?

Chaussons chats brodés

À bientôt !

Laisser un commentaire

