Customiser une jupe avec des paillettes sequins

Hey !

J’ai de la chance d’avoir des supers amis et voisins qui me donnent des vêtements pour ma fille… ça me fait faire des économies et respecte mon concept de consommation responsable (mais ce point, je t’en parlerai plus tard). Même si la plupart de ces vêtements sont de bonne qualité, il arrive parfois qu’ils aient quelques accros ou taches…

Customiser une jupe avec des paillettes sequinsC’est le cas pour cette jupe… Elle a une légère tache sur la poche et même si elle n’est pas très foncée, elle reste très mal située et je ne voyais plus qu’elle ! J’ai cherché une solution pour la cacher, je n’avais pas envie de la teindre et je commençais à chercher un motif pour la broder, quand je me suis souvenu de la petite boîte de paillettes sequins « rangée » au fond de mon tiroir à bazar… voilà, enfin l’occasion en « or » pour les utiliser et customiser la jupe avec !!!

Pour customiser une jupe avec des paillettes sequins, il te faut :

  • des paillettes sequins.
  • du fil de la même couleur
  • une aiguille

Customiser une jupe avec des paillettes sequins

Comme cette jupe est destinée à ma fille de 5 ans, je voulais que les paillettes tiennent vraiment bien, (histoire qu’elle ne se transforme pas en petit poucet dans la cour de l’école), j’ai sorti le grand jeu niveau couture… au lieu de coudre le sequin que sur d’un côté, je l’ai cousu sur 3. Mais attention, par conséquent le fil est très visible, ça ne pose pas de problème pour moi puisque mon fil et mon sequin sont de la même couleur, mais si ce n’est pas ton cas (ou si tu comptes customiser un vêtement pour adultes), je te conseille plutôt d’utiliser la méthode de Mathilde : sequin sur le fil

Pour commencer, j’ai piqué le sequin par-dessous dans son centre et ramené le fil sur le côté droit (1), piqué l’aiguille et retourné de nouveau dans le centre toujours par-dessous… j’ai procédé de la même façon pour le haut du sequin (2). J’ai intercalé un nouveau sequin dans mon fil avant de réaliser le troisième coté (3) et continué directement sur le haut du nouveau sequin… etc.

Customiser une jupe avec des paillettes sequinsCustomiser une jupe avec des paillettes sequinsCustomiser une jupe avec des paillettes sequinsEt voilà ! Si ton sequin à un endroit et un envers différents, fais attention à son sens en le rajoutant sur ton fil, avec cette méthode, parfois on pique par le dessous et parfois par le dessus.

Customiser une jupe avec des paillettes sequinsMa fille à adoré et petit plus, la jupe a passé le grand test : activité en plein air sur enfant turbulent et passage à la machine à laver sans perdre une seule paillette ;)

Customiser une jupe avec des paillettes sequins

Publicités

7 commentaires sur « Customiser une jupe avec des paillettes sequins »

  1. C’est une idée géniale d’avoir recouvert cette tâche avec des sequins !!!! Ça rend cette jupe complètement unique et si en plus elle a passé le test de l’après-midi avec ta fille et de la machine, c’est vraiment top !!! Bravo !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s