6 façons de créer son métier à tisser

Hey !

Sur internet depuis quelques années nous voyons fleurir toutes sortes de tissages. Il faut dire que tisser c’est facile, ça rend plutôt bien en déco et on peut utiliser pratiquement n’importe quoi pour le faire (reste de laine, tissu, sac plastique, papier etc.).

Mais comment faire quand on ne veut pas investir dans un métier à tisser? Nos amis blogueurs ont la solution : voici 6 façons de créer son métier à tisser : (clique sur l’image pour visiter le blog/site du tuto.)

1. Un métier à tisser en carton

C’est la méthode la plus accessible, et la plus économique aussi, tu peux utiliser n’importe quoi (un calendrier mural, une enveloppe en carton) et si tu n’en veux plus après usage, il te suffit de le recycler. Cette manière t’offre aussi la possibilité de faire un très grand tissage – avec le carton de ton nouveau canapé par exemple (attention cependant plus le carton est grand, plus il doit être épais pour éviter qu’il ne se torde).

Un métier à tisser en carton

apodioxe-metier-a-tisser-en-carton-diy

2. Un métier à tisser avec une planche et des clous

Là aussi, rien de bien compliqué, tu n’as besoin que d’une planche en bois et des clous. Tout aussi facile à réaliser que les métiers en carton mais avec plus de résistance, tu pourras le garder bien plus longtemps.

Un métier à tisser fait avec une planche et des clous

3. Un métier à tisser fait avec un vieux cadre en bois

Mon préféré sans aucun doute ! Je vais d’ailleurs farfouiller dans ma cave voir si je n’ai pas un vieux cadre qui se cache… Le + c’est que même si le tissage n’est pas terminé, tu peux le laisser traîner dans le salon sans que ça ne gâche ta déco 😉

Un métier à tisser avec un vieux cadre en bois
Myls

4. Un métier à tisser conçu avec des tasseaux de bois

Bon là on part dans le « vrai » bricolage (si si il faut même aller dans un magasin spécialisé et avoir une perceuse !!). Evidemment, l’idée reste la même – des clous et du bois – l’avantage c’est que l’on peut choisir le format de son métier à tisser.

Faire son métier à tisser soi même avec des tasseaux de bois
Caro inspiration

5. Un tissage en rond

Dans un cerceau pour faire un tapis, avec une assiette en carton (crantée sur les bords) comme activité pour les enfants ou bien au centre d’un cercle d’abat-jour pour créer un attrape rêve… les possibilités sont infinies !

Tisser en rond avec un cerceau

6. Un métier à tisser en cagette

Je ne sais pas toi, mais pour ma part à chaque fois que j’entends le mot cagette, je pense barbecue. Bon, c’est peut-être que j’ai hâte que le printemps pointe son nez… La cagette ne sert donc pas seulement à transporter ses légumes et à allumer un feu, on peut aussi la transformer en métier à tisser : le blog suivant est en espagnol, mais il y a plein d’images pour comprendre.

Le métier à tisser en cagette

Bref, tu l’auras compris, dans l’absolu on peut réaliser un métier à tisser avec presque n’importe quoi ! Tiens en bonus voici le lien (qui date un peu mais que j’adore!) de la grille de frigo qui devient métier à tisser sur le blog « folle de récup« ! Eh oui, ça marche avec presque n’importe quoi 😀

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s