Couverture chevron au crochet

Couverture chevron au crochet

Hey !

Une de mes amies attend pour fin mars un petit garçon 😉  je n’ai pas longtemps réfléchi au cadeau de naissance idéal, il faut dire que ça fait un moment que j’ai envie de réaliser une couverture chevron au crochet. Hyper rapide à faire – 2 semaines pour une taille d’environ 100×70 – puisqu’elle est entièrement constituée de brides. Pour le changement de couleur j’ai choisi de ne pas couper le fil et de l’inclure dans les augmentations de rang,  cela économise la laine (et du temps) mais me fait une bordure pas terrible et je me tâte du coup à doubler la couverture avec du tissu pour un rendu plus propre… ne reste plus qu’à me motiver !

Pour faire cette couverture, il te faut 8 pelotes de Partner 3,5 de chez phildar  (4 pelotes couleur marine et 4 pelotes couleur piscine), un crochet n°4,5, un bon fauteuil 🙂 et suivre le diagramme (approximatif) suivant :

 Diagramme de la Couverture chevron au crochet

À noter qu’il faut commencer chaque nouveau rang avec 3 mailles en l’air et que pour faire des chevrons moins larges, il te suffit de réduire la quantité de brides entre chaque augmentation/réduction (sur mon diagramme, il y a 10 brides entre les deux, alors qu’en général, elles sont espacées par 5 brides).

Pour ma couverture j’ai commencé par une chainette de 121 mailles (+3 pour le premier début de rang), changé de couleur tous les 4 rangs pour un total de 76 rangs. J’ai terminé le tout avec une bordure toute simple de 2 rangs de mailles serrées.

N’hésite pas à me demander conseil si le diagramme n’est pas suffisamment clair (ce qui est fort probable). Tu peux aussi faire un tour sur cet article : 40 points vagues au crochet où tu trouveras plein d’autres méthodes et inspirations pour crocheter des chevrons.

Couverture chevron au crochet

2 commentaires sur « Couverture chevron au crochet »

  1. Bonjour,
    Merci pour ce tuto, pour une fois je comprend tout ou presque ! pour le début de rang c’est bien 3 ml et une bride dans la 3 ml ?
    Merci encore à vous 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

